À propos de

TORRE de la HORADADA : petite ville au bord de la mer Méditerranée de la juridiction de Pilar de la Horadada ( à 2.5 km ).

Cette région est à l’extrême Sud de la province d’Alicante, au bord de la province de Murcie. On l’appelle le ‘Jardin de l’Espagne’ , ‘ le Grenier de l’Europe’. On y cultive principalement des agrumes (oranges, citrons, mandarines) et des légumes (câpres, artichauts, tomates…).

Il n’y a pas de grands immeubles comme à la Costa Brava. Ce sont principalement des appartements comportant un rez-de-chaussée et un étage avec un solarium en toiture.

2 appartements l’un au-dessus de l’autre

La ville principale, Torrevieja ,se trouve à 18kms au Nord (voir rubrique ‘A visiter’).

A 6 kms au Sud, en passant à côté de la réserve naturelle, se trouve Lo Pagan, au bord de la Mar Menor. La Mar Menor est une gigantesque lagune d’eau salée qui est populaire non seulement pour ses eaux chaudes et peu profondes, mais aussi pour les traitements par des bains de boue (gratuits) en plein air dans le village de Lo Pagan. Sur la même route, l’hôtel ‘Thalasia****’ propose également des bains de boues curatives et des massages.

Ce lieu est également très prisé pour toutes les activités nautiques :  kite-surf, voile, planche à voile, paddle, canoë, scooter,bouée, plongée …

Les environs sont balisés de dizaines de kilomètres de sentiers pour les promeneurs, ainsi que de pistes cyclables sécurisées. La découverte peut aussi se faire …à cheval

A une distance de 2kms des appartements se trouve le PINATAR ARENA, un centre de sport apprécié des clubs de foot internationaux qui s’y entraînent en hiver. Ce complexe sportif compte pas moins de six terrains de football en gazon, une piscine, un spa, une immense salle de sport/fitness/spinning (900m2), un salon de massage, de physiothérapie…et tout cela est accessible au public.

Le centre sportif municipal est à 1.5kms avec une grande piscine à toit amovible, une piste d’athlétisme (gratuite), des terrains de basket, de tennis (8), de multi-sport, un skatepark (gratuit), de l’escalade ,…

A l’intérieur du pays (dans un rayon de 8 à 14 kms), on trouve le paradis des golfeurs avec des terrains renommés comme : Las Ramblas, Villamartin, Campoamor, Campoverde et Lo Romero.

A tout cela s’ajoute la gastronomie avec les Chiringuitos (paillottes) le long des plages, les bars à tapas, les restaurants de paëlla, de poissons, de viandes… à des prix plus que raisonnables, en quantité et avec la gentillesse des locaux.