La plus grande ville des environs se trouve au Nord de Torre de la Horadada :
Torrevieja ( 18kms – 20mins de Torre )
Troisième ville la plus importante de la région d’Alicante. Torreveja est connue pour ses plages, ses restaurants , ses bistros et tous ses commerces.
Les petites criques de Ferris et Piteras sont des lieux idéaux pour le calme et la pratique de la plongée.
Le Parc Naturel des lagunes de La Mata-Torrevieja et le marais salant de Santa Pola sont un triangle de sols humides d’importance internationale.
Les deux lagunes sont séparées entre elles par un pli anticlinal appelé « El Chaparral ». Un canal relie les deux dépressions qui, en outre, sont reliées à la mer de manière artificielle par un autre canal connu par « El Acequión », pour former une unité d’extraction de sel.
La lagune de La Mata agit comme réservoir chauffant tandis que la collecte de sel est effectuée dans celle de Torrevieja
Selon les jours vous pouvez voir les différentes couleurs et nuances. Ces lacs de sel reflètent un rose intense spectaculaire. C’est un lieu privilégié pour un photographe. Cet espace naturel est un lieu de rencontre de nombreux oiseaux où sont visibles flamants roses, mouettes, canards, etc …

A voir également le Mirador de la Torre del Moro, un point de vue à Torrevieja avec une structure particulière; il était autrefois l’un des miradors de la ville. A proximité, les Eras de la Sal, sont aussi un endroit intéressant à visiter.
Il y a également à Torreveija deux immenses parcs aquatiques pour le plaisir des familles : AQUOPOLIS Av. Delfina Viudes (19kms de Torre) et Aqua Park Ciudad Quesada Calle Nte (30kms de Torre).
GUARDAMAR del SEGURA (30 km de Torre , au dessus de Torreveja)
Montez au château pour prendre une vue sur la ville et ses environs, et contempler la Vega Baja del Segura et la bouche Tabarca, le Parc de la Reina Sofia avec sa végétation luxuriante qui abrite nombre de canards de différentes races.