———-UNE EXCURSION DE 1 JOUR :
CARTHAGENE (45kms – 35mins de Torre )
Le château (pas intéressant) offre néanmoins un
beau belvédère. On y accède par un ascenseur panoramique (2€) .
Au sommet on a une belle vue sur les ruines de l’arène romaine.
Une vue magnifique en plongée tant du port que de l’amphithéâtre romain et des
ruines de la cathédrale.
Le Théâtre Romain a été accidentellement découvert quand on a commencé la construction du Centre Régional d’Artisanat. Après avoir été couvert par de successives couches d’occupation (byzantine, arabe, médiéval.). Découvert en 1992, la restauration du monument a été achevée en 2008.
Depuis une petite rue il y a moyen de se faufiler et ainsi obtenir de l’extérieur une vision globale.
**Il y a la possibilité de faire une excursion en bateau autour du port, avec de magnifiques vues sur la ville et les deux forteresses qui gardent l’entrée.
Bateria de Castillitos ( 31kms – 45 mins au Sud de Carthagène )
Une dizaine de kms à faire sur une petite route dans les montagnes. Le site est extraordinaire avec une vue panoramique sur la mer, les criques et plages voisines de cette magnifique côte rocheuse… un lieu historique avec ses nombreux bâtiments en forme de châteaux et ses énormes canons toujours en place
En retournant sur Torre de Horadada (environ 1h10 de Castillitos ),vous pouvez passer par le :
Phare et la côte de Cabo de Palos (51kms de Torre )
Des falaises et de petites plages sur lesquelles l’on peut faire une belle promenade tranquille. Un sentier mène du port au phare qui impressionne. De là, on aperçoit un petit archipel d’ îles ainsi qu’une vue spectaculaire sur La Manga. Cela vaut la peine de descendre à l’anse qui se trouve à la droite du phare, à gauche du parking, et de pouvoir l’observer d’en bas. Le bain des deux criques, est impressionnant, avec une grande faune marine puisque c’est une réserve marine.
**Restaurant Verano Azul, la vue spectaculaire avec le phare.